Les véhicules crit’air 4 interdits dans la ZFE Grand Paris au 1er juin

Critair-4-interdit-ZFE-Grand-Paris

Les véhicules Crit’Air 4 sont interdits dans le Grand Paris. Désormais, les véhicules crit’Air 4 le seront aussi dans toute la zone à faible émission (ZFE).

Cette interdiction entre en vigueur ce mardi 1er juin du lundi au vendredi (8h à 20h) pour les véhicules. Par contre, les bus et les poids lourds ne pourront plus circuler du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Grand Paris : les véhicules Crit’air 4 interdits dans la ZFE

Les véhicules Crit’Air 5 ( voitures, camions, bus, scooters, motos et même quads) n’y circulent plus. Désormais, les deux-roues motorisés d’avant 2004, voitures diesel immatriculées avant 2006, les poids lourds diesel datant d’avant 2009. Au final, cela concerne 790.000 véhicules en Ile-de-France.

Quelques exceptions

Cependant, il existe quelques exceptions. En effet, certains véhicules crit’air 4 pourront continuer de circuler. cela concerne les véhicules d’urgence, les véhicules des entreprises publiques (AP-HP, EDF…), les véhicules médicaux, les transports en commun, les véhicules de l’armée ou les services de dépannage.

Quelle amende en cas d’infraction ?

En cas de circulation en dehors des créneaux autorisés, le véhicule pourra être immobilisé et 68 euros d’amende. Pour les bus et poids lourds l’amende pourra monter jusqu’à 135 euros.

En juillet 2022, ce sera au tour des vignettes crit’air 3.