Coronavirus : les conséquences pour la supply chain internationale

Le coronavirus affecte la supply chain internationale

Le coronavirus 2019-nCoV, qui sévit en Chine, perturbe la chaîne logistique. En effet, la Chine reste un acteur incontournable de la supply chain. Wuhan et la province du Hubei, sont des centres clés de fabrication, de transport et de logistique.

L’incertitude persiste sur les chaînes d’approvisionnement

Pour l’instant, l’incertitude persiste en Chine. La Chine est le plus grand exportateur mondial de produits manufacturés intermédiaires. En effet, elle fabrique des composants destinés aux chaînes d’approvisionnement du monde entier.

Pour l’instant, de nombreuses industries craignent une rupture de leur chaîne d’approvisionnement. En effet, les mesures mises en place pour tenter de contenir la propagation du coronavirus majorent les perturbations.

Coronavirus : les conséquences pour la supply chain internationale

Le coronavirus qui sévit en Chine depuis plus d’un mois a des conséquences sur la supply chain internationale. En effet, de nombreuses entreprises s’inquiètent pour leurs chaînes d’approvisionnement. C’est notamment le cas pour l’industrie automobile, textile et les sites de commerces électroniques.

Il faut savoir que Wuhan est considérée comme la capitale des transports en Chine, reliant Pékin, Shanghai et Hong Kong. Le nombre de cas de coronavirus continue d’augmenter et la région a mis en place une quarantaine. Cette quarantaine limite les transports et la circulation des marchandises.

Aussi, l’impact sur l’économie dépendra du rythme de propagation du virus et de son traitement.