Dernier hommage à Joseph Libner jeudi 3 mai

Hommage à Joseph Libner

C’est ce dimanche 29 avril que le constructeur de carrosserie industrielle Joseph Libner est mort. Le fondateur de l’entreprise de carrosserie éponyme avait 77 ans. Le dernier hommage lui sera rendu le 3 mai 2018.

Joseph Libner : dernier hommage le 3 mai

Joseph Libner créa son entreprise de carrosserie en 1965 à Saint-Maixent-L’École. A ce jour, le groupe Libner représente cinq usines en France et une en Pologne basée à Kutno. En 2005 son fils François  le remplace à la tête de la société. Au cours des années, Libner reçut plusieurs prix de l’innovation notamment pour la gamme Openbox et BIl.

Pour rappel, Bil ( Base Intelligente de Logistique) est un système de camion transportant un petit véhicule propre qui parcourt le dernier kilomètre des livraisons en ville.

En plus de son parcours impressionnant, Joseph Libner fut président de la FFC de 2010 à 2014. En effet, en 2015 il reçoit  l’insigne d’Officier de la Légion d’Honneur par Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie de l’époque.

Pour finir, Joseph Libner sera inhumé jeudi 3 mai. La cérémonie se déroulera à 10h30 à l’abbatiale de Saint-Maixent l’Ecole.