La flambée des prix du carburant dans le TRM inquiète. En effet, entre les marges réduites et le coût du transport, les entreprises peinent à remonter la pente. De plus, la pénurie de chauffeurs et de matières premières dans certains domaines d’activités amplifient les craintes.
Flambée des prix à la pompe
Le prix du carburant à la pompe poursuit son augmentation. Actuellement, le litre de gazole coûte en moyenne 1,58 euros le litre et 1,74 euros pour le Sans Plomb 98.
Chez les routiers, le coût du plein de carburant se chiffre en milliers d’euros. En effet, le plein d’un camion peut représenter 1000 litres de gazole ce qui attise les vols.
Augmentation des vols de carburants
Depuis plusieurs semaines, la flambée des prix à la pompe a augmenté les risques de vol de carburant. Les routiers craignent de plus en plus les vols pendant leur temps de pause. Les siphonnages de camions restent monnaie courante mais se multiplient ces derniers temps. En effet, sur les aires d’autoroute, les camions restent vulnérables. Les sociétés de transport doivent faire face à ce fléau qui pèse un lourd tribu sur leur trésorerie.
Actuellement, le TRM fait face à de nombreux fléaux, les vols de carburant s’ajoutent à la liste.