L’Irlande favorise l’achat de poids lourd au GNC

L’Irlande mise sur le GNC pour verdir sa flotte de PL

L’Irlande favorise l’achat de poids lourd au GNC. L’objectif de l’aide de 2,9 millions d’euros consiste à remplacer les poids lourds et bus fonctionnant aux carburants fossiles. Ainsi, l’Irlande veut verdir son secteur transport en réduisant les coûts d’achat.

Pour Declan O’Sullivan, responsable de l’exécution du programme GNC de Gas Networks Ireland « Le gaz renouvelable neutre en carbone, fabriqué à partir de déchets alimentaires et agricoles, est structurellement identique au gaz naturel et peut être utilisé exactement de la même manière grâce aux infrastructures, technologies et appareils existants. Cela signifie qu’à mesure que le volume de gaz renouvelable sur le réseau augmentera, les véhicules alimentés au GNC réduiront de plus en plus leur empreinte carbone sans avoir besoin de changer quoi que ce soit. Le gaz, naturel aujourd’hui et renouvelable demain, est la meilleure alternative pour l’environnement et l’économie».

Pour chaque poids lourd GNC, la subvention couvrira 20 % de la différence entre les véhicules fonctionnant au GNC et ceux au diesel. Cependant, le plafond ne dépassera pas 60 000 euros par transporteur. Pour réduire l’empreinte carbone, l’Irlande mise sur le GNC.