Logistique : les conditions de travail se détériorent

Transport/logistique/confinement

Le transport de marchandise est un maillon essentiel dans l’approvisionnement. Cependant, la logistique a aussi un rôle déterminant pour que la chaine suive.

Actuellement, les conditions de travail se détériorent. Entre les fermetures, les ouvertures pour cause de confinement deviennent difficiles à gérer. En effet, entre les enjeux sociaux, la gestion des stocks etc difficile de travailler dans de bonnes conditions.

De plus, l’approche du black friday et des fêtes de Noel inquiète le secteur. En effet, avec le confinement, le e-commerce  est en forte croissance. Les entreprises de logistique doivent garder la flexibilité nécessaire pour pouvoir traiter le maximum de colis. En cette période de reconfinement, la logistique est vitale. Elle assure un approvisionnement en produits de première nécessité des grandes surfaces grâce au transport routier.

Alexis Degouy, délégué général de l’Union TLF souligne « Les personnels sont extrêmement mobilisés pour approvisionner les magasins et le taux d’absentéisme des entreprises de transport et logistique n’a pas progressé dans de fortes proportions (+5 à +10%). C’est tout à fait supportable. Les entrepôts logistiques font appel à davantage d’intérim ».

Même si les conditions de travail se détériorent, le personnel tient le cap !