
L’OTRE rejoint l’UETR
L’OTRE rejoint l‘UETR, la fédération européenne qui regroupe les PME du TRM.
Alexis Gibergues, le président de l’OTRE déclare : « Notre adhésion à l’UETR est une excellente nouvelle. Nous partageons le même ADN : les PME du transport routier. Il y a maintenant beaucoup de travail à faire et nous ferons tout notre possible pour apporter notre contribution à l’UETR ».
Pour rappel, l’OTRE regroupe plus de 3 000 entreprises TPE, PME entreprises de transport routier de marchandises et de personnes, des entreprises de déménagement, de transport d’espèces et d’objets de valeur, de transport ambulancier et de logistique.
A ce jour, l’UETR représente 200 000 entreprises du TRM en Europe.
Dans un communiqué, le président de l’UETR Julio Villaescusa déclare :« Nous souhaitons la bienvenue à OTRE en tant que nouveau membre. L’élargissement de l’UETR montre que son impact augmente rapidement. Nous continuerons à nous concentrer sur la défense des transporteurs de micro, petite et moyenne taille en Europe. Les défis à relever sont nombreux : pandémie de COVID 19 et reprise, pénurie de chauffeurs, transition vers le zéro émission, compétitivité et dimension sociale, avec une plus grande famille UETR maintenant ».