Renault Truck étoffe sa gamme électrique

Renault Truck étoffe gamme électrique

Renault Truck étoffe sa gamme de véhicules électriques. En effet, afin de répondre aux divers métiers, Renault Truck étend ses offres de véhicules 100% électriques.

Le constructeur ajoute un D wide Z.E de 19 tonnes existant en 16 et 26 tonnes.  Ce modèle sera construit dans son usine de Blainville-sur-Orne (Calvados).

Aussi, dans le communiqué, on peut lire « De même, Renault Trucks a développé un nouveau système permettant d’augmenter l’efficacité énergétique des camions 100 % électriques équipés d’une carrosserie frigorifique. Ainsi, les Renault Trucks D et D Wide Z.E. de 16, 19 et 26 tonnes, peuvent désormais recevoir l’option fridge-connection, qui permet de fournir l’énergie nécessaire au système de réfrigération, directement à partir des batteries de traction 600 V du véhicule. »

Depuis 2020, Renault Trucks commercialise la gamme 100 % électriques la plus large du marché. En effet, ses camions sont respectueux de la qualité de l’air, n’émettent ni CO2, ni NOx (oxyde d’azote) et peuvent circuler en pic de pollution. De plus, ce modèle est silencieux et peut circuler la nuit en centre ville.