La situation économique influe sur le transport et l’industrie (FNTR)

D’après la note de conjoncture de la FNTR (Fédération Nationale des transports routiers), on note pour juillet-août une baisse d’activité consécutive à la situation économique sur le plan industriel et dans le transport. Au second trimestre, une baisse d’activité a été observée dans les transports majoré par les coûts de revient à la hausse ce qui a entravé fortement la trésorerie des transporteurs.

Du côté investissements, le nombre d’immatriculations de véhicules industriels est en augmentation d’après les sources CCFA. Sur les 8 derniers mois, les tribunaux de commerce annoncent qu’au cours des 8 derniers mois, 855 entreprises auraient été défaillantes, chiffre en baisse par rapport à l’année précédente (-9,8%).

La hausse du carburant est l’une des causes des difficultés des entreprises de transport et le constat montre une évolution en dents de scie. A la mi- septembre, le prix du gazole professionnel à la cuve s’élevait à 103,4€/hl soit +2,2% sur 15 jours.

D’après la FNTR, la situation économique influe sur l’industrie et par conséquent sur le transport d’après l’enquête de conjoncture de juillet-août.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *