Rallye de Finlande : c’est parti pour Ogier et Loeb !

Les transports Marsy, ancien sponsor de Sébastien Ogier vous informe que le rallye de Finlande, appellé aussi le rallye des milles lacs qui se déroule à Jyvaskyla débute ce jeudi après midi. Les deux pilotes de Citroën, Sébastien Ogier et Sebastien Loeb auront des ambitions bien distinctes. Sébastien Loeb qui a remporté ce rallye en 2008 tentera de maintenir son avance au championnat tandis que Sébastien Ogier tentera de gagner le rallye.

Sébastien Loeb a déclaré à propos du rallye de Finlande « Ce n’est pas le terrain que je préfère. Pour moi, ce n’est pas sur ces routes que le pilotage est le plus naturel… En revanche, les Finlandais y sont plus à l’aise. Ils ont sans doute l’impression de prendre moins de risques dans un environnement qu’ils connaissent parfaitement. Je me souviens que j’avais dû ‘dégoupiller’ à 200% pour m’imposer (…)La victoire en Finlande n’est pas un objectif absolu. Selon mes sensations, je verrai où placer le curseur d’attaque. »

 De son côté, Sebastien Ogier aura de la concurrence avec notamment Hirvonen et Latvala chez Ford, mais aussi Räikkönen au volant d’une C4 privée. Au départ, au programme de ce rallye trois premières spéciales pour une quarantaine de kilomètres chronométrés, dont celle de Lankamaa pour commencer. La deuxième spéciale consistera à parcourir 23 kilomètres. Vendredi et samedi, journées marathon avec 19 spéciales sur deux jours avec la fameuse Power Stage dimanche en clôture. Le premier de la spéciale remportera 3 points, 2 points seront attribués au second et 1 point au troisième, des points non négligeables pour le championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *