Transport en charges complètes

Le vocabulaire dans le domaine du transport est spécifique à l’activité ce pourquoi nous allons différencier le transport en charge complète, le transport lots partiel, le transport lot complet et le transport amont/aval.
Par transport en charges complètes, le transporteur assure un transport de marchandises cen camion complet sans passage à quai intermédiaire. Le transport de lot complet stipule que le camion est rempli et que la limite maximale de charge est atteinte. Par contre, dans le transport de lots partiels, le chargement du camion peut contenir des lots de plusieurs clients ce qui signifie plusieurs points de chargement et de distribution donc allongement des délais de livraison et réduction du coût de transport. Le transport amont/aval concerne à la fois le transport et la livraison de marchandises avec pour objectif d’approvisionner une chaîne de production.

Vous connaissez maintenant les différences qui existent entre le transport en charges complètes, le transport de lot complet, le transport de lots partiels et le transport amont/aval.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *