Transport et logistique : planification, organisation, les maîtres mots des transports Marsy

Après avoir remporté le trophée de l’excellence logistique, les Transports Marsy développent à travers son projet 4PL une nouvelle vision de la logistique en France: planification, organisation, les maîtres mots des Transports Marsy. L’entreprise Marsy est spécialisée dans l’organisation de transport, la planification afin d’optimiser les transports de marchandises pour limiter les stocks des entreprises clientes.

Pour cela, les Transports Marsy ont développés des outils informatiques, en interne, qui lui permettre de répondre rapidement aux demandes de ses clients voire à anticiper les demandes. L’objectif de l’entreprise à court, moyen et long terme est de devenir un expert en planification et architecture de transport à l’échelon européen en créant un réseau de partenaires.

Dans un article paru le 6 mai dans Le journal des entreprises, Frédéric Marsy, dirigeant de l’entreprise depuis 2000 a déclaré à propos du projet Fourth party logistics : « La diversité des produits transportés demande de la disponiblité dans le temps et dans l’espace et en parallèle le besoin d’un réseau de prestataires disponibles » car « Aujourd’hui, nos clients ne veulent plus avoir de stock, ce qui impose que nous optimisions au maximum, les chargements ». Notre devise : « Les plans ne sont rien, c’est la planification qui compte ».

Pour poursuivre l’optimisation dans le transport et logistique, les Transports Marsy a élaboré un nouveau projet : un boitier à intégrer dans les camions partenaires de l’entreprise afin de positionner en temps réel les transports de marchandises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *