Transport routier : baisse des accidents PL en 2010

Transport et Logistique Marsy vous informe que le taux d’accidents poids lourds (PL) dans le transport routier est en régression de 4% en 2010, d’après les chiffres communiqués par la DGGN ( Direction Générale de la Gendarmerie Nationale).  D’après les chiffres communiqués, 1638 PL ont été impliqués dans un accident en 2010 contre 1713 en 2009,  soit 75 accidents de poids lourds en moins.

Si le taux de mortalité reste faible dans les accidents PL (1,75% en 2010), la somnolence au volant et le non respect de la vitesse sont les causes les plus fréquentes des accidents impliquant le transport routier(transport de marchandises, fret, logistique et transport). Sur autoroute, l’une des infraction le plus souvent relevé sur le transport routier concerne le non respect des temps de repos et de conduite, facteur de risque favorisant la somnolence au volant puis la vitesse.

D’après les chiffres de la sécurité routière, un accident sur 8 entre un poids lourd et un autre véhicule est mortel et avec l’augmentation du transport de marchandises sur les routes, la baisse des accidents PL en 2010 est un premier signe encourageant pour les professionnels du transport.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *