Le plan social d’Alstom transport provisoirement suspendu

Alstom transportNous avions évoqué un plan social dans la branche Alstom transport dernièrement et d’après 20 minutes.fr, les syndicats auraient annoncés, peu après un Comité Central d’Entreprise, que la procédure qui prévoyait la suppression de 180 postes dans la branche Alstom transport était « provisoirement suspendu »le temps d’éclaircir la situation du groupe.

Alstom a évoqué le possible rachat de la branche énergie par le groupe américainGE (General Electric) mais l’allemand Siemens reste sur les rangs. Ce mercredi, Alstom a détaillé l’offre de reprise de GE en déclarant : « Le périmètre de l’opération couvrirait les secteurs Thermal Power, Renewable Power et Grid, ainsi que les services centraux et partagés. Avec 65 000 personnes, ces activités ont réalisé un chiffre d’affaires de 14,8 milliards d’euros sur l’exercice 2012/13. Le prix proposé est de 12,35 milliards d’euros et représente une valeur d’entreprise de 11,4 milliards d’euros » qui permettrait de générer du cash pour rembourser sa dette et renforcer sa branche transport.

Dans un communiqué, le groupe Alstom a annoncé : « Le conseil d’administration d’Alstom reconnaissant à l’unanimité les mérites stratégiques et industriels de cette offre, et ayant pris note des engagements publics souscrits par GE, a décidé de mettre en place un comité d’administrateurs indépendants, conduit par Jean-Martin Folz, pour procéder, d’ici à la fin du mois de mai, à un examen approfondi de l’offre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *