Appel à manifester pour défendre le CFA et réclamer une hausse de salaire

greve 3 decembre dans le transport routierAprès l’appel de l’OTRE à manifester contre l’écotaxe poids lourds, c’est au tour de 5 syndicats de lancer un appel à manifester pour défendre cette fois le CFA (congé de fin d’activité) et réclamer une hausse de salaire.

Dans un communiqué commun, la CFDT, CGT, FO, CFTC et le Snatt CFE-CGC ont lancés un appel aux routiers à manifester le 3 décembre devant le FONGECFA (Montreuil) et devant les organisation patronales en province pour revendiquer une augmentation de salaire d’au moins 5% et sur le régime de départ anticipé à la retraite (CFA).

Pour rappel, le CFA permet aux salariés du transport routier, aux convoyeurs de fonds (…) de cesser leur travail à 57 ans et de toucher 75% de leur salaire brut en attendant l’âge légal de la retraite, financé par l’état, les employeurs et les employés. eux même.

Pour M.Cordier (CFDT) « C’est un premier appel aux salariés », s’il ne suffit pas, des actions plus fortes seront envisagées: « arrêts de véhicules, blocages de dépôts et des routes ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *