Assurance contre le vol de fret, Teleroute étend son offre à l’Europe

Dans un communiqué de presse en date du 18 septembre, la bourse de fret Teleroute a tenu à attirer notre attention sur l’assurance contre le vol de fret en étendant son offre à l’Europe:

Communiqué de Presse intitulé Assurance contre le vol de fret : Teleroute étend son offre à l’Europe

« En partenariat avec l’assureur Helvetia, Teleroute étend aujourd’hui son assurance, gratuite et automatique pour toutes les transactions sécurisées avec e-Confirm, à 6 pays européens.

Depuis plus de deux ans, la bourse de fret Teleroute a fait de la lutte contre le vol de fret par usurpation d’identité une priorité. Elle le prouve aujourd’hui encore en lançant à l’échelle européenne son assurance adossée à e-Confirm, son outil gratuit de sécurisation des transactions en ligne. Teleroute garantit ainsi la tranquillité d’esprit de ses clients internationaux.

 e-Confirm, la sécurité des transactions en ligne

Le vol de fret par usurpation d’identité est une méthode de plus en plus utilisée par les malfaiteurs qui détournent plusieurs millions d’euros de marchandises chaque année. Teleroute a donc concentré ses efforts sur la sécurisation des transactions de fret en ligne. Lancé en juin 2011, l’outil e-Confirm protège efficacement les professionnels en garantissant l’identité des membres de la bourse de fret.

« SurTeleroute, les transactions se font en toute sécurité»déclareFrançois Denis, Directeur Général délégué de Teleroute France. « Grâce aux mesures de sécurité mises en place et à l’utilisation d’e-Confirm, les membres de Teleroute sont protégés contre le risque de fraude »

 L’extension au niveau européen de l’assurance contre le vol de fret

Lancée comme un projet pilote en France en novembre 2011, une assurance conçue pour et par Teleroute, en partenariat avec l’assureur Helvetia et le courtier Coste-Fermon, est adossée à e-Confirm. Teleroute étend aujourd’hui son offre pour couvrir six autres pays en Europe : la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne – pays où les transporteurs exigent de plus en plus de sécurité.

« Le soutien que nous apporte notre partenaire assureur, qui évalue précisément les risques et menaces potentiels, pour l’extension de cette assurance gratuite est bien la preuve que le risque de vol de fret est quasi-nul au sein de la bourse de fret Teleroute, et notamment pour les utilisateurs qui ont recours à l’outil e-Confirm », ajouteFrançois Denis.

 A propos de l’assurance

Toute offre déposée sur la bourse de fret en utilisant e-Confirm est automatiquement – et gratuitement – assurée contre le vol de fret par usurpation d’identité. Cette garantie intervient en complément du contrat d’assurance des clients, dans la limite de 50 000 euros par sinistre. Les clients sont mieux indemnisés et la franchise de l’assurance obligatoire est prise en charge par Helvetia. Il n’y a donc pas de coût supplémentaire pour les professionnels. Ce service assure la tranquillité d’esprit des transporteurs.

Cette initiative s’intègre dans les efforts permanents de Teleroute pour sécuriser plus encore le marché de la bourse de fret. e-Confirm et l’assurance contre le vol de fret sont des exemples d’engagements pris par Teleroute pour les professionnels du transport en matière de sécurité et font partie de son programme Safe Market Place (SMP), lancé en 2009. De plus, chaque utilisateur d’e-Confim bénéficie gratuitement du service de médiation de Teleroute en cas d’impayé. »
Pour plus d’informations sur le Programme Safe Market Place :

http://www.facebook.com/photo.php?v=330367773724944

Suivez Teleroute sur Twitter : @Teleroute_com

A propos de Wolters Kluwer Transport Services

Wolters Kluwer Transport Services (WKTS), une filiale de Wolters Kluwer, connecte les communautés du transports en leur fournissant des solutions à la demande de gestion de transport intégrées. Grâce à sa gamme éprouvée d’outils électroniques de workflow couvrant la chaine transport et logistique de A à Z, WKTS permet à ses clients, tout au long de la chaine d’approvisionnement, de collaborer le plus efficacement possible. Aujourd’hui WKTS offre des services de bourse de fret (Teleroute, Nolis et Bursa transport) et des solutions de gestion de transport (TMS on Demand) de Transwide. WKTS travaille avec 40000 entreprises de transport et 100000 utilisateurs chaque jour, des expéditeurs aux transporteurs, en passant par des prestataires logistiques. WKTS est présent dans 27 pays en Europe et aux Etats-Unis. Le siège social du groupe est basé à Bruxelles, en Belgique.

A propos de Teleroute

Teleroute, une société du groupe Wolters Kluwer, est l’un des principaux fournisseurs pan-européens de services en ligne et de solutions innovantes destinés aux entreprises de transport et logistique. Elle développe aujourd’hui des solutions collaboratives et intégrées au processus métier de ses clients, permettant ainsi à tous les opérateurs de transport d’améliorer leur efficacité opérationnelle et de réduire leurs risques. Créée en 1985, Teleroute est à l’origine de la première bourse de fret et de véhicules. Teleroute, dont le siège social est situé à Bruxelles, est présent localement dans 27 pays d’Europe et emploie plus de 250 personnes. Pour plus d’informations, visitez le sitewww.teleroute.fr

A propos de Wolters Kluwer

Wolters Kluwer est l’un des premiers acteurs mondiaux en matière d’édition et d’information professionnelle. Le groupe intervient dans les domaines du juridique et du réglementaire, de la fiscalité, de la comptabilité, des services financiers et de la santé. En 2010, le chiffre d’affaires de Wolters Kluwer s’élève à 3,6 milliards d’euros. Le groupe emploie environ 19 000 personnes dans le monde, intervient opérationnellement dans 40 pays en Europe, en Amérique du Nord, et dans la zone Asie-Pacifique. Le siège social de Wolters Kluwer est basé à Alphen aan den Rijn aux Pays-Bas. Wolters Kluwer est cotée sur Euronext Amsterdam et fait partie des indices AEX et Euronext 100. Visitez le site www.wolters-kluwer.com ou YouTube pour obtenir plus d’informations sur les marchés, les clients, les marques et le groupe.Suivez Wolters Kluwer sur Twitter @Wolters_Kluwer

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *