Conjoncture TRM 2019 : premier trimestre au ralenti

Conjoncture TRM 2019 : premier trimestre

L’enquête de conjoncture TRM 2019 montre un premier trimestre 2019 au ralenti. En effet, dans le communiqué de presse de la FNTR souligne une croissance faible et une activité au ralenti.

TRM : activité au ralenti

La FNTR estime qu’après une année de faible croissance, l’activité économique poursuit son ralentissement. En effet, d’après l’enquête, on note une baisse d’optimisme des chefs d’entreprises. de même, ils revoient à la baisse -0,1% leur activité future (-0 ,1% au 1er trimestre 2019, contre + 1 ;5% au 1er trimestre 2018).

Le TRM recrute

Cependant, la FNTR reste positive sur les effectifs futurs dans ce secteur qui peine à recruter. En effet « Selon l’étude, une majorité de chefs d’entreprise pensent que le recrutement des conducteurs restera stable par rapport au 2er trimestre 2018. Elle est même légèrement en hausse par rapport à la moyenne à long terme. »

Conjoncture TRM 2019 : les chefs d’entreprises optimistes

Toutefois, le secteur du TRM reste optimiste malgré le chiffre d’activité en baisse. En effet, les professionnels s’estiment plutôt satisfait sur leur activité à 60% en dépit d’une baisse d’activité au premier trimestre 2019.