Déploiement mondial de DHL EXPRESS pour optimiser ses prix

Dans un communiqué de presse, la société française Open Pricer Sas spécialisée a annoncé que le leader mondial du transport express international DHL Express avait sélectionné et déployé son logiciel pour calculer et offrir une offre tarifaire optimisé pour chaque contrat.

D’après le communiqué, « Le logiciel Open Pricer est utilisé par les commerciaux lorsqu’ils négocient un contrat dont les conditions dérogent à la politique tarifaire en vigueur, en termes de niveau de remise ou de structure tarifaire. Le logiciel permet aux analystes de simuler le revenu et la marge attendus sur la base du profil d’expéditions du contrat, du tarif recommandé et du modèle de coûts du réseau. Il permet également de comparer la rentabilité au niveau qui serait atteint en appliquant d’autres tarifs – tarif actuel du client, tarifs des concurrents ou tarifs de clients semblables.Le logiciel permet de traiter les nouvelles affaires aussi bien que les extensions ou modifications des contrats existants. Il permet à DHL de déterminer avec précision les prix de ses plus grands contrats globaux pour lesquelles le client expédie des marchandises à partir d’un ensemble de pays vers n’importe quelle destination dans le monde, en prenant en compte des tarifs souvent très complexes dont les paramètres (zones tarifaires, bases de poids…) peuvent être personnalisés. »

Pour Mark James, Senior VP Global Pricing de DHL Express : « Open Pricer va permettre à DHL de répondre en un temps record aux appels d’offres et d’améliorer de manière significative ses processus de pricing grâce à une précision accrue et à une traçabilité parfaite des décisions. »

A propos de Open Pricer

Open Pricer est une société française spécalisée dans l’optimisation des prix. Elle propose des services de conseil – Pricing Intelligence – et une suite de modules logiciels – Pricing Technology – destinés aux entreprises de services (transport et logistique, services financiers, publicité numérique, télécommunications, voyage…)
Open Pricer permet aux entreprises de maximiser leur Pricing Power, c’est à dire leur capacité à gérer efficacement les prix pour atteindre une croissance rentable. L’effet typique obtenu représente 2 à 3% de marge nette supplémentaire. La
technologie Customer Centric Revenue Management développée et brevetée par Open Pricer est unique sur le marché. Elle est idéale pour une entreprise qui entretient des relations durables avec ses clients, pour lesquels elle permet
d’optimiser les offres de prix aux différentes étapes du cycle de vie de la relation : acquisition, augmentation tarifaire, développement et rétention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *