Fin de crise de carburant ?

fin de penurie de carburant

Crise de carburant

Samedi 28 mai 2016, le Premier Ministre a réuni à l’hôtel Matignon les représentants de la filière pétrolière et les représentants des organisations patronales du transport dont TLF pour évoquer la crise de carburant en présence de Messieurs Cazeneuve, Macron et Vidalies.

Crise de carburant : le rôle stratégique des routiers

Sur le site de TLF, on peut lire que « Monsieur Valls a tout particulièrement salué les efforts déployés par les entreprises de transport et leurs salariés pour restaurer la chaîne d’approvisionnement des réseaux de distribution de carburants. Le rôle stratégique du transport routier a été souligné car il demeure le maillon unique d’acheminement entre des réserves qui restent abondantes et des réseaux qui peuvent être asséchés. »

Fin de pénurie de carburant ?

Ce week-end, le porte-parole du gouvernement a annoncé que ce lundi les stations essence seraient en mesure de fournir essence ou gasoil aux usagers de la route. Stéphane Le Foll a déclaré sur le plateau de France 3 « Il y aura de l’essence. Les choses s’améliorent, même s’il faut rester vigilant. »Malgré la poursuite de nombreux blocages liés à la loi travail, la situation dans les stations service tend à s’améliorer.

Crise de carburant : augmentation du prix du carburant

Suite aux blocages de certaines raffineries et dépôts de carburants, le CNR a réalisé une enquête sur les prix du gazole à la cuve. Le constat est clair, on observe une augmentation de +6,61% soit 0,8790 €/l à 0,9371 €/l en moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *