Florence Berthelot réélue président du CLTM pour 2 ans

FNTRDans un communiqué de presse, la FNTR nous apprend que ce jeudi 3 mars 2016, Florence Berthelot, déléguée générale adjointe de la FNTR a été réelue présidente du Comité de liaison de l’IRU (International Road Union, Union Internationale des Transports Routiers) auprès de l’Union européenne pour le transport de marchandises (CLTM) et Erik Ostergaard (fédération danoise) et Peter Tropper (fédération autrichienne) conservent leur poste de vice-président pour une durée de 2 ans.

Pour rappel, le CLTM est le forum permettant aux Associations membres de l’IRU, établies dans l’Union européenne, de traiter les questions relatives à la politique des transports de l’UE.

Florence Berthelot a déclaré peu après sa réelection à la présidence du CLTM : « Dans une Europe qui connaît beaucoup d’interrogations et de soubresauts, il faut veiller à ce que la Profession du transport routier et de la logistique affiche une unité politique. Oui il y a des divergences entre les associations comme il y en a entre les Etats membres, mais mon rôle est de permettre à chacun de se retrouver autour d’un projet commun en faveur de la mobilité de demain. Le monde change, nous vivons de grands bouleversements technologiques, numériques qui impactent directement notre Profession. Il nous faut donc maintenir le dialogue et la cohésion car le challenge à relever est majeur pour l’ensemble des acteurs du transport routier de marchandises et de la logistique».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *