FNTR, TLF et UNOSTRA Île de France opposition à l’écotaxe régionale

TLFDans un communiqué de presse daté du 30 septembre, la FNTR, TLF, UNOSTRA Ile de France réitèrent leur opposition à la mauvaise écotaxe régionale évoqué par M. Claude Bartolone, candidat socialiste en Ile de France, dans les pages de La Tribune du 28 septembre 2015.

Dans le communiqué de presse commun, on peut lire: »Quel que soit le motif invoqué (lutte contre la pollution, besoin de recettes, financement des transports en commun,…), FNTR, TLF et UNOSTRA Île de France rappellent que les transporteurs routiers ne pourront pas supporter une nouvelle fiscalité. L’augmentation de 4cts d’euro de TICPE depuis le 1er janvier, vaut pour solde de tout compte.

D’autant plus que ceci vient s’additionner à une nouvelle taxe appliquée depuis le 1er janvier 2015. Cette taxe additionnelle sur les aires de stationnement a été ajoutée à la taxe annuelle sur les locaux à usage professionnels. Destinée au financement des transports en commun, elle vient se greffer à l’augmentation du versement transport qui impacte tout particulièrement les entreprises de transport routier, dont les surfaces de stationnement sont plus importantes du fait du volume de leur flotte.

Avec cette nouvelle taxe et un projet d’écotaxe régionale, qui créerait distorsion de concurrence entre les régions, le transport routier francilien n’en peut plus ! »

Pour conclure le communiqué, la FNTR, TLF et UNOSTRA déclarent que « Sur le principe de l’inégalité devant l’impôt, FNTR, TLF et UNOSTRA Île de France demandent la révision de la taxe sur les surfaces de stationnement et se positionnent d’ores et déjà en opposition à toute fiscalité de type écotaxe régionale […] ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *