FO transports et Logistique appelle à la grève illimitée contre la réforme des retraites

Réforme des retraites : FO Transports et Logistique appelle à la grève illimitée

Dans un communiqué, FO Transports et Logistique appelle à une grève illimitée à partir du 5 décembre. FO Transports et Logistique englobe le transport routier de voyageurs et de marchandises.

FO Transports et Logistique se mobilise contre le projet « inacceptable » de réforme des retraites. Ainsi, la fédération syndicale s’aligne sur le 5 décembre 2019, date de la grève reconductible de cinq syndicats de la RATP.

FO transports et logistique appelle à la grève le 5 décembre prochain.

Dans le communiqué, la fédération syndicale explique que le projet sur la réforme des retraites est « inacceptable ». En effet, on peut lire : « Ce projet de retraite universelle par points est un recul sans précédent concernant l’ensemble des travailleurs de ce pays, du privé comme du public« . De plus, FO estime « Cela aura pour conséquence, au-delà de la fin des régimes spéciaux, la fin des congés de fin d’activité, ainsi que la fin des régimes complémentaires Agirc-Arrco qui, comme les régimes bénéficiaires, verront leurs réserves absorbées dans le budget de l’État ».

Par conséquent, le discours du Premier Ministre portant sur une retraite plus simple, plus juste, pour tous, ne fait pas l’unanimité !