Pour commencer, FO-UNCP lançait un appel à la mobilisation le 3 juin prochain. Finalement, FO-UNCP lève le préavis de grève du 3 juin et s’explique.
FO-UNCP lève le préavis de grève du 3 juin
FO-UNCP s’explique sur son revirement. En effet FO/UNCP se félicite de la réponse du Ministère du Transport suite à son appel à la mobilisation en date du 18 mai. Ainsi, ce qui ressort de la consultation des adhérents et ses dirigeants : le manque d’unité syndicale.
FO-UNCP communique les résultats de la concertation. dans le communiqué, on peut lire : » Pour 54 % d’entre eux, il n’est pas envisageable de partir à l’action seul, même si la situation est critique pour les salariés des transports et des activités auxiliaires.
Pour 32 % d’entre eux, la situation paraît si critique qu’ils seraient prêts à passer à l’action dès dimanche soir.
Enfin pour 14 % d’entre eux, ils font entièrement confiance à la Fédération pour prendre la bonne décision.
En conséquence, la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP suspend son appel à la mobilisation pour le 3 juin 2018 22 heures. »