FO-UNCP appelle à la mobilisation dans le TRM le 3 juin

FO-UNCP Transports et Logistique

La fédération FO transports appelle les chauffeurs routiers à la mobilisation le 3 juin dès 22 heures par voie de communiqué de presse. En effet, la fédération dit « stop aux mensonges et au non respect de la parole de l’état ».

FO-UNCP appelle à la mobilisation dans le TRM le 3 juin

FO-UNCP lance un appel à la mobilisation le 3 juin prochain pour les salariés du transport de marchandises. Cet appel concerne aussi le transport de voyageurs, la logistique et le déménagement.

La fédération FO-UNCP Transports et Logistique dénonce l’accord signé le 4 octobre 2017. Cet accord devait entrer en vigueur dans les trois mois. Malheureusement, le gouvernement l’inclut dans la loi mobilités annoncée en juin. En effet, ce texte doit empêcher que les indemnités travail de nuit, jours fériés, dimanches, 13e mois soient remis en cause par accord d’entreprise.

FO-UNCP inquiète sur le paquet routier européen, le permis à points

De plus, Force Ouvrière s’inquiète du paquet mobilité européen en cours de négociation. La fédération juge inacceptable l’exclusion du transport routier de la directive détachement et le cabotage. En effet, pour FO-UNCP les temps de repos journaliers et hebdomadaires seront raccourcis.

De plus, FO-UNCP milite pour un permis à points professionnel et dénonce le non-respect de l’Etat de l’accord 1992.

La FNTR FO-UNCP appelle à la grève le 3 juin prochain. Pour Patrice Clos la grève pourra se traduire par  » des piquets de grève sur les lieux de travail ou des actions de blocage ».