Frédéric Cuvillier a annoncé des mesures positives pour les transporteurs

Le 67e congrès de la FNTR s’est clôturé positivement après les annonces faites par le Ministre des transports Frédéric Cuvillier concernant le nouveau projet de loi sur la taxe poids-lourds et sur la généralisation du 44 tonnes à 5 essieu.

Première mesure positive  pour le transport routier faite par Frédéric Cuvillier concernant la taxe poids-lourds: majoration forfaitaire obligatoire fixé par un arrêté région par région, année par année, incluant les coûts de gestion de la dite taxe contrairement à ce qui était proposé par l’ancien gouvernement qualifié « d’usine à gaz« . L’Alsace pourrait ne pas être la première région à expérimenter ce dispositif, Frédéric Cuvillier a laissé entendre qu’il pourrait y avoir un « mois blanc » voire un délai raccourci pour l’expérimentation.

La seconde mesure positive pour le transport routier annoncée par le ministre des transport concerne la généralisation du 44 tonnes à 5 essieu. Un décret devrait paraître sous peu généralisant la circulation des 44 tonnes à 5 essieu en précisant  » Nous allons circuler à 44 tonnes avec cinq essieux, mais avec une limitation des charges à l’essieu (…) Cet encadrement a pour objectif de réduire l’usure de la route, car les chaussées constituent votre outil de travail collectif. »

Frédéric Cuvillier a annoncé des mesures positives pour la profession !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *