Homme de la filière 2020 (prix FFC)

En 2020, la FFC rend hommage au TRM. En effet, l’homme de la filière 2020 revient aux trois présidents des fédérations patronales : OTRE, la FNTR et l’Union TLF.

Pour la 4ème édition, le prix revient à Aline Mesples, présidente de l’OTRE, Jean Christophe Pic, président de la FNTR et Éric Hémar, président de TLF.

Pendant la crise sanitaire, le monde du transport a répondu présent. En effet, c’est « la pandémie de COVID-19 qui a mis en lumière le travail et l’implication de nos lauréats 2020« .

Aussi, la FFC récompense FFC  les professionnels qui ont permis, au quotidien, à tout un pays, de fonctionner. Pendant cette période, les conducteurs, les transporteurs, logisticiens maintenaient leur activité, livraient les supermarchés, les hôpitaux et autres commerces d’urgences parfois dans des conditions de travail indignes. De son côté, le patronat routier livrait bataille pour des conditions de travail décentes. Actuellement, les OP du secteur oeuvrent pour obtenir du gouvernement un plan de relance du secteur Transport. Le TRM reste un maillon essentiel dans l’approvisionnement des biens de la population et des professionnels de tous secteurs.

Ce prix sera remis lors des Rencontres de la Filière, le 17 novembre prochain au Matmut Stadium Gerland de Lyon.