La FNTR dresse une conjoncture pessimiste pour septembre 2012

Dans la note de conjoncture de septembre 2012, la FNTR dresse une conjoncture pessimiste lié d’une part à une détérioration des perspectives d’activité et d’autre part à l’emploi sur le plan national.

Sur le plan national et international, la FNTR note une baisse de l’activité, reflet de l’indicateur en baisse du climat des affaires, d’après l’INSEE et lié pour le transport de marchandises à la concurrence étrangère.

Sur le plan trésorerie, la FNTR note moins de tensions au sein des entreprises interrogées avec toutefois une baisse de la marge nette liée à la baisse du coût de la prestation pour rester compétitif et signale que les délais de paiement des clients continuent de s’allonger.

Sur le plan des défaillances d’entreprises, d’après COFACE Services, le nombre a augmenté de +9,6% par rapport à septembre 2011 et d’après l’enquête menée par la FNTR auprès des professionnels, les perspectives de recrutement dans le secteur sont quasi nulles et certains prévoient de réduire leur effectif prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *