La FNTR met en place un outil pour l’affichage CO2

OPTICarboneC’est à partir du 1er octobre 2013 (J-1) que les entreprises de transports devront afficher les émissions de CO2 (issu du Grenelle de l’environnement).

Pour aider les entreprises de transport à calculer et à afficher les émissions de CO2 de leurs transports, la FNTR a mis à disposition sur son site un outil appelé OPTICarbone développé en partenariat avec 3S Conseil.

OPTICarbone c’est quoi ?

OPTICarbone est dépeint par la FNTR comme étant un outil innovant (logiciel calculateur carbone) et simple d’utilisation pour permettre aux TPE et PME du transport routier de communiquer à leurs clients le volume de CO2 émis par transport.

Ce logiciel informatique permet de récupérer les données indispensables au calcul des émissions de CO2 et utiliser les résultats dans d’autres applications.

Avec cet outil, les entreprises de transport peuvent avoir une idée des émissions de CO2 émises par les activités logistiques et autres (administration, bâtiment…) et permettre à ces entreprises d’optimiser les consommations d’énergie.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la FNTR au 03 20 66 89 89.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *