Les mesures anti-pollution de Paris suscitent de vives réactions !

Depuis lundi, le maire de Paris, Bertrand Delanoe suscite de vives réactions concernant les mesures de son plan anti-pollution de la ville de Paris, présenté lors du Conseil de Paris.

Pour lutter contre la pollution de l’air, Bertrand Delanoe proposait entre autres d’interdire les véhicules de plus de 17 ans, les deux-roues de plus de 10 ans, et l’interdiction des poids-lourds de plus de 18 ans dès 2014, sans oublier l’instauration de péages sur les autoroutes de la métropole, limitation de vitesse sur le périphérique.

D’après www.routiers.com, la FNTR aurait déclaré en pointant les futurs péages et l’interdiction de circulation pour les vieux poids-lourds : « (…)95 % des marchandises nécessaires à l’économie francilienne transitent aujourd’hui par la route, pénaliser les entreprises de transport routier revient donc à pénaliser les consommateurs. »

La grogne se fait sentir aussi du côté des collectionneurs de vieilles voitures, des motards et aussi du côté des usagers de la route. Alors que les réseaux transports intra muros de Paris (métro, tramways, bus, RER….) sont déjà à saturation, quelle alternative pour circuler dans Paris et arriver à l’heure au travail ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *