Les tarifs de LKW-MAUT (péage poids lourd allemand) explosent

Les péages allemands augmentent fortement

Les tarifs de LKW-MAUT, le péage poids lourd en Allemagne, augmentent fortement. En vigueur depuis le 1er juillet 2018, les autoroutes et routes fédérales allemandes sont payantes pour les véhicules automobiles et véhicules articulés. A ce jour, le réseau à péage comptabilise 52 000 kilomètres au total.

Péage poids lourd Allemagne : les tarifs explosent

Selon la fédération néerlandaise TLN et son homologue allemand ces augmentations brutales doivent pallier au déficit du ministère des transports. Ce déficit est lié aux lourds investissements consentis ces dernières années dans l’entretien du réseau routier.

Les nouveaux tarifs pour 2018

Pour commencer, voici un tableau récapitulatif des tarifs en euros en vigueur pour 2018.

Péage Allemagne : tarifs 2018 (source:Transportmedia.be)

 

LKW-MAUT : des exonérations en 2019 pour le GNV

A compter du 1er janvier 2019, en Allemagne, les poids lourd équipés de moteur GNV seront exonérés de péage  pendant deux ans. En effet, le Parlement allemand a adopté une mesure qui exonère les véhicules roulant au gaz naturel de péage autoroutier. De plus, le gouvernement contribue pour l’achat de véhicules au gaz naturel (subventions) à hauteur de 12000 euros pour le GNL et 8000 euros pour le GNC. L’objectif allemand reste clair : déployer les véhicules au gaz naturel sur ses routes.