
IA en logistique
Logistique et intelligence artificielle vont de pair dans l’avenir. Alors que l’on parle de camion autonome comme l’avenir pour le transport routier, l’IA répondrait aux défis des entreprises de logistique.
Logistique et intelligence artificielle
Le développement du e-commerce entraine des coûts et des problèmes de gestion. En effet, les flux de marchandises croissent et la supply chain veut réduire les coûts de service. Pour cela, l’intelligence artificielle serait la solution. Cela permettrait de combiner le stock, au bon endroit au bon moment. Pour finir, l’IA optimiserait la logistique en terme de flexibilité et gestion de livraisons.
Les avantages de l’IA en logistique
Dans un rapport commun, DHL et IBM dressent les avantages de l’IA en logistique. Dans ce rapport, on peut lire « Les performances, l’accessibilité et les coûts de l’IA sont désormais plus favorables que jamais grâce aux avancées majeures du Big Data, du développement algorithmique, de la connectivité, de l’informatique en nuage et de la puissance de traitement. La logistique est exceptionnellement bien placée pour tirer parti de cela, fournissant un cadre naturel pour la mise en œuvre et la mise à l’échelle de l’IA, en amplifiant les composants humains des chaînes d’approvisionnement mondiales. «