Logistique : indices des coûts logistiques en hausse au premier trimestre

TLF nous a communiqué les indices des coûts logistiques des entrepôts, hors transport pour le premier trimestre 2012 et un constat s’impose, l’indice des coûts logistiques sont à la hausse ! En effet, fin mars, l’indice composite est en augmentation de 3,41% sur un an et+0,69% par rapport au dernier trimestre 2011.

Pour rappel, l’indice composite est défini comme étant alimenté par des indices de référence existants ( l’indice stockage qui regroupe les coûts liés à la surface dédiée à l’entreposage, l’indice prestations qui concerne les coûts dépendant du niveau d’activité et l’indice support regroupant les frais de structure) dont les variations sont pondérées par les coûts transmis par un panel d’entreprises représentatives de l’ensemble des métiers du secteur et réparties sur le territoire français.

Pour ce premier trimestre 2012 (voir tableau ci dessous), on note une augmentation de 0,58% du coût de l’indice de stockage (5,14% sur un an), l’indice prestations a augmenté de 0,83% (2,92% sur un an), l’indice support a augmenté de 0,36% (2,70% sur un an).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *