La CGT appelle au blocage des plateformes logistiques ce vendredi 14 décembre sur l’ensemble du territoire dans un communiqué de presse. En effet, le syndicat proteste contre « l’absence de réponses concrètes et immédiates du gouvernement et du patronat ».
CGT Transports appelle à une journée d’action vendredi 14 décembre
La CGT Transports appelle à une journée d’action ce vendredi 14 décembre. D’après la CGT, il s’agit d’un « état d’urgence économique et social ».
En effet, d’après le communiqué « Rien dans le discours du chef de l’État n’a trouvé grâce aux yeux de la centrale, qui revendique une augmentation des salaires, des pensions, plus de justice fiscale, et le rétablissement de l’ISF. »
Ainsi, à partir du 14 décembre, la Fédération du commerce et des services appelle les salariés des secteurs à la grève et à bloquer les plateformes logistiques.
Quelles sont les revendications ?
Pour commencer, les revendications ressemblent fortement à certaines émises par les gilets jaunes. Concrètement, le syndicat réclame une augmentation du smic à 1800 euros à 32 heures.
Ensuite, on retrouve une augmentation des minima sociaux et retraites. De plus, le syndicat veut un rétablissement de l’ISF estimant que c’est une « justice sociale ».
Pour finir, il prône pour une baisse de TVA sur les produits de première nécessité.