Manifestation au marché de Rungis, des blocages en cours

Blocage en cours marché de Rungis

Tôt ce matin, des dizaines de manifestants bloquent une entrée principale du marché de Rungis (Val de Marne). Les manifestants rejoints par des chauffeurs VTC filtrent les camions. Cependant, pour les manifestants, pas question de nuire aux TPE et PME françaises. En effet, ces derniers bloquent uniquement les camions étrangers.

Blocages en cours au marché de Rungis

Qu’ils soient gilets jaunes ou chauffeurs VTC, des blocages sont en cours au MIN, le Marché d’Intérêt National de Rungis.

Les manifestants bloquent les camions étrangers à la porte de Thiais, près du centre commercial de Belle Epine. D’ores et déjà, les manifestants annoncent une grève jusqu’au 26 décembre et serait reconductible.

En effet, gilets jaunes et chauffeurs VTC évoquent les « miettes » du chef de l’état et réclament plus.

que réclament les VTC et gilets jaunes ?

Pour commencer, ils estiment que beaucoup de points restent à éclaircir comme les APL, les allocations familiales ou les logements. De plus, rien concernant les chauffeurs, l’ISF ou pour les artisans.

Ainsi, en bloquant l’économie, les manifestants espèrent avoir gain de cause  » notamment pour les retraités mais aussi sur la citoyenneté, sur les salaires, sur le train de vie du gouvernement« .

Jusqu’à présent, le mouvement des gilets jaunes n’entravait pas l’activité du marché de Rungis. Cependant, à l’approche des fêtes de fin d’année, l’activité pourrait en pâtir.