Mobilités : Elisabeth Borne en Côte-d’Or

La ministre des transports en Côte-d’Or

Le grand débat national reste d’actualité. En effet, la ministre des transports y participe activement ce vendredi en côte-d’Or. Au cours de cette journée d’échanges, Elisabeth Borne évoquera les enjeux des mobilités dans le bassin du Montbardois.

Mobilités : Elisabeth Borne en Côte-d’Or

Pour commencer la ministre des Transports rencontrera les maires de communes des Terres d’Auxois et de Saulieu. Ce moment permettra d’échanger sur les besoins et les demandes en terme de mobilité dans la région.

Ensuite, ils pourront échanger sur les enjeux du Grand Débat National à la mairie de Précy-sous-Thil.

Pour finir, à Montbard, Elisabeth Borne animera une réunion de travail sur la mobilité dans la région. A l’issue de la réunion, la ministre des transports signera un avenant au contrat de plan Etat-Région (CPER) avec des représentants du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

Selon www.infos-dijon.com Marie-Guite Dufay, Présidente du Conseil Régional de Bourgogne – Franche-Comté dispose de propositions concrètes en faveur du pouvoir d’achat pour les français modestes. En effet, le site évoque le projet « ticket mobilité »dont le principe serait identique que « les tickets restaurant ».