Mory Ducros en redressement judiciaire

Mory Ducros en redressement judiciaireLe secteur du transport routier est un secteur fortement touché par la crise majoré par la concurrence étrangère et le nombre d’entreprises défaillante est croissant et l’on apprend aujourd’hui le redressement judiciaire du numéro 2 français du transport de messagerie Mory Ducros.

Dans un communiqué à l’issue d’un CE extraordinaire qui s’est déroulé  ce jour à Torcy (Seine et Marne), Mory Ducros a publié: « Mory Ducros (…) évolue dans un secteur en crise, dont la situation s’est dégradée depuis le début de l’année, rendant plus difficile la mise en œuvre de son plan de redressement engagé depuis la reprise de Ducros en 2010 et de Mory en 2011″.

En chiffre, l’entreprise de transport Mory Ducros emploie 5000 salariés et environ 2000 sous-traitants, possède 85 agences,  effectue 70 000 expéditions/jour et a engendré 79,5 millions d’euros de pertes pour l’année 2012 pour un chiffre d’affaire de 765,5 millions d’euros.

D’après les syndicats, il faut s’attendre à des milliers de suppressions d’emplois (entre 2000 et 3000)mais le groupe se veut rassurant.

Quel avenir pour Mory Ducros en redressement judiciaire: un repreneur, un plan social, aide de l’état…?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *