Neige : restrictions de circulation du mercredi 23 janvier

Restrictions circulation PL 23 janvier

Depuis ce mardi, les prévisions de Météo France se confirment. en effet, la neige perturbe la circulation sur de grands axes routiers. Suite à cet épisode neigeux, des restrictions de circulation ont été instaurées pour les poids lourds. Faisons le point sur les restrictions de circulation PL du mercredi 23 janvier.

Poids lourds : restrictions de circulation mercredi 23 janvier en Ile de France

Pour commencer, les restrictions de circulation poids lourds concernent plusieurs régions. Depuis le 22 janvier, plusieurs mesures sont en vigueur en Ile de France. En raison de nouvelles chutes de neige en Ile de France, le préfet de Police, préfet de la Zone de défense et de sécurité de Paris ferme la RN118  aux poids lourds de plus de 3.5 tonnes, à partir de mardi 21 heures. Pour les autres axes routiers, les poids lourds doivent respecter la vitesse maximale de 80 km/h. De plus, l’interdiction pour les PL de dépasser reste de mise.

Restrictions de circulation région EST

En raison des conditions climatiques, le Plan Neige ou Verglas a été activé. Un arrêté zonal interdit le dépassement et limite la vitesse à 80 km/h sur plusieurs départements pour les PL de plus de 3,5 tonnes. Les départements concernés sont : les Ardennes, l’Aube, la Marne, la Nièvre et l’Yonne.

Circulation région Centre-Val de Loire : les restrictions PL

Météo France a placé 6 départements Centre-val de Loire en vigilance orange neige et verglas. Suite à un arrêté zonal, les poids lourds doivent respecter certaines restrictions. En effet, les PL ont interdiction de dépasser et limiter leur vitesse à 80 km/h. Ces restrictions concernent les départements du Cher, Eure-et-Loir, l’Indre, Indre-et-Loir, Loir-et-Cher et le Loiret.

Haut de France : les restrictions concernant les PL

Pour la région Haut de France, l’arrêté zonal est valable jusqu’à ce mercredi 12h pour le Nord, l’Aisne, la Somme, le Pas de Calais et l’Oise. Ainsi, les PL de plus de 7,5 tonnes doivent limiter leur vitesse à 80 km/h et interdiction de dépasser sur les nationales et portions d’autoroutes.