Nouvelle taxe au Royaume Uni pour les plus de 12 tonnes

taxe Pl anglaise Alors qu’en France la mission d’information sur l’écotaxe suit son cours, au Royaume Uni une taxe concernant les véhicules de plus de 12 tonnes va entrer en vigueur dès le 1er avril 2014. Cette taxe (HGV Road User Levy) devrait permettre de financer les infrastructures routières du Royaume-Uni.

Cette taxe concernera les véhicules de plus de 12 tonnes immatriculés au Royaume-Uni mais aussi les poids lourds étrangers qui devront s’acquitter de cette taxe avant leur entrée dans le pays soit par téléphone, soit via un portail de paiement en ligne ou aux points de vente situés sur les ferries. Cette taxe PL aura Sept niveaux de taxation  qui reflèteront le poids du véhicule, la configuration des essieux. Par exemple, pour un camion articulé de 40 tonnes à 5 essieux, les transporteurs paieront 10 livres sterling/ jour ou 1 000 livres sterling/ an.

Le paiement du prélèvement de cette taxe anglaise sera enregistré dans une base de données grâce à l’immatriculation du véhicule qui aura un identifiant unique géré par Northgate Information Solutions Ltd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *