Optifuel Challenge 2017, la compétition mondiale de Renault Trucks est lancée !

Optifuel Challenge 2017

La compétition d’éco-conduite lancée par Renault Trucks Optifuel Challenge 2017 est lancée. Comme dans les éditions précédentes, la quatrième s’inscrit dans une démarche d’accompagnement sur l’optimisation du prix de revient kilométrique. Après une sélection nationale parmi 200 candidats, les meilleurs se mesureront aux meilleurs des autres pays. A l’issue de la compétition, Renault Trucks récompensera l’éco-conducteur international de l’année.

Optifuel Challenge 2017 : présélection nationale, finale nationale

Pour participer à cette compétition mondiale, il faut s’inscrire sur http://www.renault-trucks.fr/optifuel-challenge-2017/form.html. La première étape est une étape nationale (inscription, présélection, finale).

Vous avez jusqu’au 31 mars pour le faire et attention, les inscriptions sont limitées à 200 places.

Pendant la compétition nationale, les conducteurs routiers français vont se mesurer les uns aux autres. Chacun devra conduire un véhicule de la gamme Renault trucks équipé d’un module check d’Optifleet pendant une durée de 10 semaines. Chaque conducteur sera évalué et aura une place au classement qui va dépendre de son Ecoscore. Sur les 200 candidats pré-inscrits, 20 d’entre eux se disputeront la finale nationale, en septembre 2017. Le gagnant représentera la France au niveau international.

Optifuel Challenge 2017 : finale internationale

Le règlement et les modalités de participation à Optifuel Challenge 2017 sont identiques pour chacun des pays participants. Pour remporter la finale internationale, le conducteur devra adopter la meilleure éco-conduite et répondre à l’épreuve théorique.Pour déterminer le gagnant du challenge, le module de Renault Trucks calculera la consommation de carburant, le meilleur temps réalisé et celui qui aura utilisé les fonctionnalités du véhicule de façon optimale. Les 31 finalistes des pays participant se mesureront à la finale internationale prévue en octobre 2017. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *