Pas d’accord NAO dans le TRM et le sanitaire

NAO 2022 TRM et sanitaire

La fin du mois de janvier se termine sur une note maussade pour les NAO dans le TRM et le sanitaire. Dans le TRM une ultime réunion se tiendra le 4 février prochain.

NAO TRM

Pour rappel, le patronat routier (FNTR, OTRE et finalement l’Union TLF) proposaient +5% et +1% en mai 2022 sur les taux conventionnels.

Pour FO UNCP, cette augmentation ne tient pas compte du smic et le syndicat précise que la hausse ne sera en réalité que de +2%. Dans un CP, FO indique ne pas être signataire des accords sans13ème mois et hausse des salaires.

Lors de la dernière réunion (31 janvier), le patronat routier souhaitait un report de la mise en application des accords santé et prévoyance en 2023 au lieu de juillet. La FNTR doit encore consulter ses instances pour un arbitrage sur l’ensemble des sujets (excepté les salaires).

Les NAO dans le sanitaire

Dans le sanitaire, FO Transport et logistique compare les NAO à un « encéphalogramme plat ». En effet, FO déplore la fin de non recevoir du patronat sur :

Le prochain rendez vous NAO dans le sanitaire est programmé le 16 février.