Récemment, les organisations syndicales du TRM lançaient un appel à la mobilisation dans le TRM.
Pour les OS du secteur, beaucoup de questions sans réponse restaient en suspend.
Suite à leur rencontre avec Jean-Baptiste Djebbari le 26 janvier, CFDT-CGT-FO-CFTC-CFE/CGC suspendent l’action du 1er février.
Dans un communiqué commun, les OS du secteur annoncent des avancées sur le CFA. Jean-Baptiste Djebbari annonce le maintien du financement du CFA jusqu’au 31 décembre 2022.
De plus, le gouvernement autorise la vaccination du personnel de plus de 50 ans du secteur du transport sanitaire privé.
De même, en cas d’un troisième confinement, les chauffeurs pourront se restaurer dignement. En effet, Jean-Baptiste Djebbari annonce que les restos routiers resteront ouvert et la vente à emporter possible.
Dans le CP, les OS annoncent « une approche plus attentive par région sera examinée avec les organisations syndicales pour une offre de restauration et de maintien de l’hygiène la plus optimale possible ».
Pour finir, la situation au Royaume-Uni inquiète. Les syndicats réclament une « attention particulière soit portée sur les conditions de tests et de vaccinations de ces salariés ».
Pour finir, le CP indique « Le ministre s’est engagé à nous réunir rapidement pour nous donner des réponses sur les conditions de vaccinations dans la profession et sur le périmètre des négociations salariales (NAO) à venir dans la branche du transport routier « .