Prix du carburant en baisse de 6 centimes d’euros/litre

 

Prix du carburant : baisse de 6 centimes d’euros/litre

C’est lundi soir que le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault a annoncé au journal de 20h de France 2 qu’il y aurait bien un geste « provisoire » de fait pour faire baisser le prix du carburant qui devrait être de l’ordre de 2 à 4 centimes d’euros environ par litre de carburant soit une baisse d’environ 2 euros/plein.

Ce mardi, une réunion s’est déroulé à Bercy entre Pierre Moscovici (Economie), Delphine Batho (Ecologie et Energie) et Benoît Hamon (Consommation) et les pétroliers et les distributeurs de carburant et le résultat de cette réunion sera dévoilé au 20h de TF1 mais l’on sait déjà que la baisse sera de 6 centimes d’euros/litre et que cette baisse entrera en vigueur dès demain.

Dans un communiqué ce lundi, La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut) estimait que la baisse prévue par le gouvernement était « couteuse » (environ 300 millions d’euros en moins dans les caisses de l’état) et qu’il n’y aurait pas ou peu d’impact sur le prix du carburant. Reste à savoir comment l’Etat fera pour rattraper le manque à gagner …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *