Salon international du véhicule industriel et utilitaire 2011

Salon international du véhicule industriel et utilitaire 2011

Le cinquième Salon international du véhicule industriel et utilitaire a ouvert ses portes ce dimanche 2 octobre 2011 à Alger. Cette année ce salon regroupe 33 exposants.

Ce sont surtout les constructeurs européens et asiatiques de poids-lourds qui étaient présents lors de ce salon. Les dernières nouveautés ont toutes été présentés aux professionnels et aux transporteurs routiers mais cette année l’accent est portée sur les véhicules destinés aux travaux publics.

Le Salon international du véhicule industriel et utilitaire est moins suivi que son équivalent pour le grand public mais les innovations sont toutes aussi remarquées. Les innovations ne sont pas toutes technologique comme par exemple Renault Trucks qui propose le contrat Expandys. Celui-ci permet de prévoir le budget d’entretien du véhicule ce qui correspond à une véritable demande des transporteurs routiers, qu’ils effectuent du fret, du transport routier international ou du transport de marchandises. L’entretien d’un véhicule poids-lourds représente une part importante dans le coût du transport.

Le Salon international du véhicule industriel et utilitaire 2011 se déroulera toute cette semaine à Alger. Il sera l’occasion de découvrir les nouveautés qui arriveront dans les prochains mois sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *