Semaine européenne de la mobilité, journée de sensibilisation axée sur la sécurité

semaine europeenne de la mobiliteC’est du 16 au 22 septembre que se déroule la semaine européenne de la mobilité axée sur la sécurité des usagers de la route et sur le partage de l’espace public. L’OST (Observatoire Social des Transports) de Basse-Normandie piloté par la DREAL, organise, en partenariat avec l’association Dérailleurs et avec le soutien de la Mairie de Caen, une manifestation à destination des cyclistes et cyclomotoristes pour un partage de la route plus sécurisé avec les véhicules lourds.

Dans le communiqué de presse, on peut lire: »Cette manifestation se tiendra vendredi 18 septembre de 10H à 16h30 sur la place du théâtre de Caen en présence notamment de conducteurs routiers et de membres de l’association cycliste
Dérailleurs. Le principal danger des véhicules lourds provenant de leurs angles morts, le public pourra visualiser ces derniers sur un poids lourd du Groupe Promotrans. Un simulateur de conduite de l’AFTRAL permettra quant à lui de tester la conduite d’un car ou d’un camion et de réaliser les problèmes rencontrés avec les autres usagers de la route. L’OST dans un même objectif de sensibilisation au partage de la route a réalisé deux dépliants. La version destinée aux deux roues sera diffusée lors de la manifestation et celle destinée aux véhicules lourds. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *