Suppression de postes dans la logistique, d’ici 2018 chez ITM LAI

intermarcheC’est ce mardi 12 mai, après un CEE extraordinaire que la direction d’Intermarché a annoncé la suppression de postes d’ici 2018, dans sa filiale ITM LAI qui s’occupe de la logistique du groupe Les Mousquetaires et qui approvisionne 4000 points de vente en Europe.

Ce plan de restructuration comprendrai la fermeture de 6 bases logistiques : Rostrenen (Côtes-d’Armor), Saint-Gérand (Morbihan), Levet (Cher), Avermes (Allier), Magny-le-Désert (Orne) et Mellac (Finistère).

Dans le communiqué de presse, la direction a annoncé la création de trois nouvelles bases : Neulliac (Morbihan), Erbrée (Ille-et-Vilaine) et Bourges (Cher) qui devraient permettre de limiter les suppressions de postes en proposant des mutations aux employés du groupe.

La direction a tenu à préciser que des mesures d’accompagnement seront prévues pour limiter le nombre de licenciement d’ici 2018 mais les syndicats estiment que le nombre de postes supprimés équivaudrait à 600 contre les 447 évoqués par la direction. En avril dernier, des mouvements de grève avaient entravé le réapprovisionnement de plusieurs bases  de ITM LAI et la CFDT n’exclut pas de reconduire des actions dans les 6 bases logistiques qui vont fermer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *