TOP Transport Europe 2017

Top Transport Europe 2017

TOP Transport Europe 2017 ouvrira ses portes du 18 octobre 8h30 au 19 octobre 15 h, au Palais du Pharo de Marseille pour la 26ème édition. C’est le rendez-vous d’affaire destiné exclusivement aux professionnels du transport et de la logistique au niveau national et international.

Top Transport Europe 2017 : 26ème édition

Top Transport Europe est un événement réservé exclusivement au business qui regroupe uniquement des contacts de prospects inscrits au préalable à la convention.

Ces deux jours, les professionnels du transport et de la logistique assisteront à des rendez-vous d’affaires ciblés, des conférences et des ateliers experts.

Cette 26e édition est un évènement B to B où logisticiens et chargeurs sont mis en relation avec des entreprises de transport ou de logistique pour créer, développer des relations commerciales avec les besoins et les compétences ciblées au préalable.

Top Transport Europe 2016 avait rassemblé 197 donneurs d’ordre (des responsables achats, des responsables transport et logistique), 194 exposants et regroupés 650 professionnels du transport et de la logistique.

Top Transport Europe 2017 : le programme

Lors de cette 26ème édition, le programme a été élaboré à partir des problématiques actuelles des Directions Transport et Logistique.

Au programme de ces deux jours : 3 conférences et 6 ateliers répartis sur les deux jours.

Les thèmes évoqués en conférence seront : la lettre de voiture, le protocole de sécurité et les dispositions du nouveau contrat type de transport.

Au programme des ateliers :

  • visibilité et supply chain : comment la technologie peut devenir votre avantage concurrentiel
  • L’amélioration de la performance économique du transport par l’engagement éco-responsable des chargeurs et transporteurs
  • Tracking transport/traçabilité/Excellence opérationnelle : Tracking en temps réel du transport, quels enjeux et quels bénéfices pour mon entreprise ?
  • Convaincre sa direction de l’intérêt d’un véritable outil le pilotage et d’exécution des opérations transport ?
  • Digitalisation des transports maritimes : effet de mode ou tsunami ?
  • Les infrastructures nécessaires pour le GNL comme carburant alternatif.