Le groupe Sernam en redressement judiciaire

Sernam en redressement judiciaireC’est le 31 janvier 2012 que le groupe Sernam, ex filiale de la SNCF privatisée en 2005, spécialisé dans la messagerie et le transport express a été mis en redressement judiciaire par le tribunal de Nanterre avec une période d’observation de 6 mois jusqu’au 27 mars 2012. Dans un communiqué, le groupe Sernam a déclaré :

« Cette procédure va permettre à l’entreprise de poursuivre son activité dans un cadre juridique sécurisé. Sernam continuera donc chaque jour à prendre en charge, trier, transporter et livrer les envois de ses clients en France et en Europe, dans les conditions habituelles de sécurité, de délai et de suivi ».

Avec les employés du groupe, c’est 3000 emplois qui sont directement menacés (1600 employés+ 1400 sous-traitants). Les noms de Géodis (filiale SNCF) et Caravalle ( repreneur de DHL France et Mory) circulent comme repreneurs possible et Thierry Mariani, Ministre des transports doit recevoir l’intersyndicale de Sernam le 7 février prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *