Transport-logistique : les étoiles 2012, 18e edition

Depuis 18 ans, l’Officiel des transporteurs décernent des étoiles à des entreprises du transport et de la logistique et cette année, l’évènement s’est déroulé au Puy du Fou, le 1er juin 2012.

Les étoiles attribuées concernent 6 catégories :

  • Étoile de la PME qui récompense une entreprise de transport routier pour sa gestion, ses résultats économiques (…) et cette année, le prix a été décerné à LTI (Les Tractionnaires Icaunais).
  • Étoile de l’Artisan Transporteur qui récompense soit un artisan, soit un petit transporteur, un chauffeur routier ou un employé passant une partie de son travail sur la route et le prix a été attribué aux Transports Maillard (Loire-Atlantique).
  • Étoile de la Sécurité et de la Formation qui récompense une entreprise qui se démarque des autres (sécurité routière, plan de formation, prévention…).
  • Étoile de la Diversification qui récompense une entreprise ayant investit sur de nouveaux marchés ou autres activités et le prix est revenu à Dethan Transports (Eure et Loire).
  • Étoile du Jeune Créateur qui récompense un dirigeant d’entreprise de moins de 40 ans et c’est Cécilia Dioley qui a reçu le prix à la tête des Transports Idoux.
  • Prix Spécial du Jury est une étoile qui est attribuée par le jury pour un « coup de coeur » (innovation, gestion, organisation de travail…) a été décerné aux Transports Gaymay (Pas de Calais), entreprise qui affiche des résultats positifs alors qu’en 2010 la menace de dépôt de bilan planait et le jury a décidé de les mettre à l’honneur cette année et montrer qu’en travaillant d’arrache-pied, on peut redresser la barre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *