Florence Berthelot élue président de l’IRU

FNTRDans un communiqué de presse daté du 10 novembre 2015, la FNTR nous informe que Florence Berthelot, déléguée générale adjointe de la FNTR a été élue à la présidence éxécutive de l’IRU (International Road Union) le 6 novembre dernier. Florence Berthelot élue pour deux mandats est la première femme à intégrer ce poste au sein de l’IRU depuis sa création en 1948.

Peu après sa nomination à ce poste, Florence Berthelot a déclaré:« En cette période de profonde mutation au sein du secteur du transport routier, le rôle d’une organisation professionnelle au niveau national et international est stratégique: accompagner le changement tout en veillant à ce que chacun puisse exercer ses activités à armes égales. C’est un challenge plus que motivant. »

Pour rappel « La Présidence est l’organe exécutif de l’Assemblée générale de l’IRU, chargé d’exécuter les décisions prises par l’Assemblée générale. La Présidence a pour mission de diriger les affaires de l’IRU conformément aux Statuts et au Règlement intérieur.

Elle établit également tous les Règlements et Directives de l’IRU nécessaires à son fonctionnement et à sa gestion.La Présidence exécutive est placée sous l’autorité du Président de l’IRU, Christian LABROT de l’association allemande BWVL, qui a été élu le 6 novembre pour succéder au polonais Janusz LACNY. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *