Dans une lettre ouverte à Jean-Baptiste Djebbari, FO Transports et Logistique appelait le 20 mars, les salariés du secteur dans les transports non essentiels à faire usage de leur droit de retrait à partir de lundi.
Pour Patrice Clos, »Les salariés des transports et de la logistique se posent énormément de questions, mais pour la plupart sont complètement déboussolés« .
De même, le syndicat déplore « Pour le transport routier de marchandises, mis à part quelques parkings rouverts par-ci, par-là, il n’y a pas beaucoup de changement sur les sanitaires, les douches, les restaurants, l’accueil des routiers chez les clients ». Récemment, le patronat routier réclamait des mesures dignes pour le TRM.
Aussi, FO Transports et Logistique exige « des mesures très fortes soient prises en terme de santé, d’hygiène et de sécurité pour l’ensemble des salariés qui devront travailler« .
Dans le cas contraire, celui-ci les incite à exercer leur droit de retrait. Récemment, le gouvernement annonçait des mesures pour soutenir la profession. Reste à savoir si certains appuieront ou pas sur le bouton STOP ou pas.